Plus de la moitié des spécialistes du marketing interentreprises affirment que l’email est leur canal le plus efficace pour générer des prospects et des revenus. Le fait que tous les professionnels cherchent à enrichir leur annuaire des entreprises n’a donc rien de surprenant.
Cependant, pour atteindre votre objectif marketing, il faudra vous assurer de disposer de données à jour. Après avoir lu cet article, vous saurez par où commencer.
Trouver des adresses via LinkedIn ou l’annuaire des pros
Avez-vous déjà essayé plusieurs techniques pour trouver un annuaire des professionnels gratuit, sans résultat satisfaisant ? Si vous l’ignoriez, sachez qu’un des meilleurs canaux pour trouver des emails est, sans aucun doute, LinkedIn. Ce réseau social vous permet d’établir et de renforcer des relations avec différents acteurs de votre secteur, mais également avec d’autres professionnels. Ces contacts ont généralement une grande valeur, en particulier si vous avez bien choisi les personnes de votre réseau et si vous travaillez en marketing B2B. La recherche peut se faire comme si vous étiez sur un annuaire gratuit professionnels comme https://www.e-pro.fr/.
Tout d’abord, vous devez commencer par différents types de recherche :
Nom de l'entreprise + fondateur
Nom de l'entreprise + co-fondateur
Nom de l'entreprise + CMO
Nom de l'entreprise + Directeur des ventes
Nom de l'entreprise + Directeur marketing
Une fois que vous êtes sur la page de la société, vous verrez immédiatement la liste des employés qui vous redirigera vers leurs profils.
Après quoi, vous pourrez envoyer un courrier électronique LinkedIn pour entrer en contact avec le fondateur et engager une conversation pour obtenir son adresse e-mail.
Annuaire: utilisation des outils automatisés
Nous sommes en 2019 et les gens utilisent toutes sortes de nouvelles techniques pour constituer un annuaire avec des adresses email, notamment des outils automatisés qui mettent quelques secondes à trouver des centaines d’adresses à la fois.
Les statistiques parlent d’elles-mêmes : plus de 35% des spécialistes en B2B utilisent l'automatisation du marketing pour générer des prospects.
Le problème est que les gens ne veulent plus que des contacts : ils veulent des pistes.
La différence entre un contact et un prospect réside dans le fait que le premier peut être quasiment n’importe quel individu qui a un identifiant de messagerie, alors qu'un prospect est un contact susceptible de visiter votre site Web ou votre blog si vous les contactez. Heureusement pour vous, Internet est littéralement inondé d'outils de génération de leads qui vous aideront à acquérir un en quelques minutes.
Les outils automatisés ont un avantage absolu sur les méthodes manuelles. Juxtaposés aux techniques traditionnelles, ils ont moins de risques d'échec et sont extrêmement rapides dans leur approche.
Parmi ces outils de génération de leads automatisés exemplaires auxquels vous pouvez facilement faire confiance, il y a epro. Il s’agit d’un site annuaire entrepr gratuit qui aide principalement les petites et moyennes entreprises (PME) à trouver des emails pour leur base de données.
Choses à éviter pour constituer votre annuaire entreprise
Évitez d’acheter une liste de diffusion, car vous risquez de vous retrouver dans un cimetière de données obsolètes. De nos jours, vous avez le choix pour trouver un annuaire professionnel des entreprises sans dépenser un sou.
De plus, sachez qu’il est en fait illégal de vendre des listes de courrier électronique. Il est donc naturel qu'acheter quelque chose d'illégal soit aussi illégal.
En outre, ce qui n’est pas nouveau, c’est le fait que les services de carnet d'adresses aident souvent à extraire l'ID de messagerie d'un utilisateur à partir de sites Web et d'applications tiers. Les services de recherche inversée de courrier électronique impliquent de rechercher l'emplacement de quelqu'un à partir de son identifiant de messagerie. Cela peut se faire à partir des médias sociaux, en utilisant un moteur de recherche de personnes pour les identifier, en traçant leurs adresses IP à partir des courriels qu'ils ont envoyés. En d'autres termes, c’est tout simplement du piratage.
Ainsi, tout comme l'achat d'une liste de courriers électroniques, le piratage et l'utilisation de services de recherche inversée de courrier électronique sont non seulement à la limite de l'éthique, mais peuvent également avoir des répercussions négatives.
L'annuaire professionnel à la portée de tous
En somme, il existe des moyens simples de créer votre annuaire gratuit professionnel contenant des contacts importants. En fin de compte, cela dépend toujours des techniques et des stratégies que vous utilisez. En plus de ces techniques, vous pouvez également utiliser des webinaires ou proposer à vos clients des offres de parrainage pour obtenir les adresses électroniques de vos prospects sans trop de difficultés.
N'oubliez pas que le point principal ne concerne pas la liste - il s'agit simplement d'un catalyseur pour les ventes finales. Par conséquent, la relation que vous entretenez avec les prospects est plus importante que la longueur de votre base de données de courrier électronique. Créez donc votre annuaire professionnel gratuit en gardant à l’esprit l’objectif final des ventes.