Le Prima Kings tient son nom en référence aux Rois Saul, David et Salomon. Inspiré des légendes, il a pour objectif de ransporter ses hôtes à travers le temps. Sa façade en pierres de Jérusalem et ses bougainvilliers rouges, tombant en cascade des balcons surplombant la Place de France, donnent le ton. Et pour ce faire, l’hôtel se trouve à l’intersection du prestigieux quartier de Rehavia et de la Vieille Ville.
Il constitue un excellent point de départ pour un séjour dans l’Histoire avec tout le confort des hôtels du groupe Prima. Les 214 chambres et mini suites sont élégantes et bien équipées ; un service d'affaires est à disposition ainsi qu'une blanchisserie, des salons de réception ou encore une synagogue.
Côté restauration, les copieux petits déjeuners israéliens sont servis dans les salons Gilboa et Carmel, le restaurant Glatt Casher offre une cuisine de choix et le Café Paris propose salades et pâtisseries à la française de 10h à 23h.
Pour se détendre, Touriscope suggère de se rendre au tout nouveau King Spa & Health Club et de succomber à l’un des traitements à la carte.