Le Dan Tel Aviv jouit d’un emplacement numéro 1. Sur la plage, au milieu de la promenade, soit à égale distance du port de Jaffa au sud et de celui de Tel Aviv au Nord, il est également au cœur du centre ville et des restaurants, bars, commerces des avenues Ben Yehuda et Dizengoff. Au pied de l’hôtel se dressent des boutiques de stylistes de luxe.
Sa façade multicolore est mondialement connue et identifiable immédiatement, chaque fois qu’un reportage sur Tel Aviv est diffusé. Historique, le Dan Tel Aviv est le premier hôtel de luxe à avoir ouvert ses portes en 1953 à Tel Aviv. Sa réputation le précédant – il est membre de la collection des Leading Hotels of the World, l’hôtel se doit d’être irréprochable. Sa qualité de service est reconnue et chaque détail est pensé avec soin. L’établissement est parfaitement entretenu et d’une élégance extrême.
Le lobby, légèrement en contrebas, est un espace confortable avec une belle hauteur sous plafond et de grandes baies vitrées laissant voir la mer depuis son fauteuil. Les 280 chambres et suites sont spacieuses, modernes et joliment décorées et offrent la vue sur mer ou sur la ville. Deux piscines sont ouvertes tout l’année : la piscine intérieure chauffée et la piscine extérieure qui semble dans le prolongement de la mer. Un spa offrant tous les soins à la carte et un centre de remise en forme sont à la disposition des clients de l'hôtel.
Les familles auront plaisir à savoir que le kid’s club” Daniland ” est ouvert au mois d’août et pendant les vacances de pessah. Pour les clients en voyage d’affaires, un business center leur est dédié et ils auront accès à un salon s’accueil VIP avec amuse-bouches renouvelés toute la journée, selon leur catégorie de chambre.
Le petit déjeuner est copieux et constitué de beaux buffets avec des viennoiseries à la hauteur des exigences françaises, des salades, fruits frais, fromages et poissons, jus de fruits frais ainsi que des plats à la commande. Deux restaurants casher proposent des services à la carte pour le dîner : le” 99 Hayarkon ” et le” D-restaurant ”.