Mail Contactez-nous par mail Téléphone 01 53 89 15 50 |  Touriscope sur facebook
Mail Contactez-nous par mail
Téléphone 01 53 89 15 50 | Touriscope sur facebook
MER MORTE
MER MORTE
PARTAGEZ CETTE VILLE Hotel Linkin

Des eaux salées aux mille vertus 
Destination immanquable à moins d’une heure de Jérusalem, les touristes du monde entier comme les locaux affluent à la Mer Morte tout au long de l’année. Lovée entre les montagnes rouges de Jordanie et les collines du désert de Judée, le climat y est des plus arides. A 417 mètres en dessous du niveau de la mer, vous êtes ici au point le plus bas de la Terre.

 

La mer de Sel, une exception géologique à protéger
Appelée en hébreu Yam Hamelakh - littéralement la mer de sel, elle contient des eaux 10 fois plus salées que l’eau de mer classique, empêchant toute vie en son sein, d’où son nom en français de mer Morte. C’est aussi un lieu unique où vous pourrez flotter à la surface de l’eau… A faire une fois dans sa vie !

Riches en minéraux, les eaux de la mer Morte sont connues pour ses qualités thérapeutiques notamment pour soigner des maladies de l’épiderme. Réputées depuis des millénaires, le roi David ou encore Cléopâtre profitaient déjà de ses vertus.
On vient à Ein Bokek, la station thermale israélienne, pour des séjours de thalassothérapie où l’on profite de soins naturels à base de boues noires et eaux sulfureuses. Les touristes peuvent choisir parmi une quinzaine d’hôtels quelque peu vieillissants mais dotés de spas de qualité.  
 
Seulement, cette merveille du monde est en danger. Depuis que le Jourdain est largement détourné pour l’irrigation, le niveau de la mer a baissé de 70cm par an. D’après les spécialistes, il n’y aura plus de mer dans 50 ans si on n’en fait pas un espace protégé.

 

Haut lieu mythique 
La mer Morte est réputée dans le christianisme et le judaïsme : Jésus Christ y aurait été baptisé ; c’est aussi de là que proviennent les fameux manuscrits bibliques de Qumran.

A proximité se trouve Massada – l’antique forteresse tristement réputée pour le suicide collectif de 960 hommes juifs résistant à l’Empire Romain. On atteint le site archéologique par le téléphérique ou en remontant le chemin du Serpent. Touriscope vous recommande de dormir à Neot HaKikar, un campement bédouin à proximité, afin d’arriver avant l’aube pour admirer le lever du soleil.
Ne manquez pas le kibboutz Ein Gedi : un endroit idéal où séjourner pour ceux qui souhaiteraient démarrer des randonnées dans ses réserves naturelles et se rafraîchir dans ses eaux douces.

NOTRE SELECTION D'HÔTELS POUR MER MORTE

Voir tous les hôtels
Touriscope
14 rue Favart
75002 PARIS
Tél : 01.53.89.15.50
Contactez-nous par mail
SUIVEZ-NOUS
Facebook
Instagram
Twitter
GALERIE PHOTOS
ISRAEL