Mail Contactez-nous par mail Téléphone 01 53 89 15 50 |  Touriscope sur facebook
Mail Contactez-nous par mail
Téléphone 01 53 89 15 50 | Touriscope sur facebook
ASHDOD
ASHDOD
PARTAGEZ CETTE VILLE Hotel Linkin

Ashdod, une ville balnéaire au charme nouveau

 
Ashdod, 5ème ville d’Israël de par sa taille, située entre Tel Aviv et Ashkélon, est encore aujourd’hui plus connue comme localité d’accueil des nouveaux immigrants et pour son dynamisme commercial que comme destination touristique. Et c’est pour cause, 1er port d’Israël, c’est aussi une mégapole régionale à la population et l’architecture hétéroclites, constituée de 17 quartiers résidentiels. La population francophone y est significative avec plus de 65 000 olims. Jusqu’à peu, le tourisme était principalement le fait de familles d’olim venant leur rendre visite.
 

De la beauté de ses plages et la modernité de sa Marina
Mais ceci est en train de changer. Ashdod gagne à être connue en tant que telle et offre un réel attrait touristique. Ville balnéaire, ses grandes plages - dont la fameuse plage du LIDO - sont reliées par une Promenade de 3 km offrant tous les équipements sportifs et de loisirs souhaités par les vacanciers. Sa “Marina bleue”, l’une des plus belles et des plus modernes d’Israël, est construite artificiellement sur les eaux profondes de la Méditerranée. On peut y admirer une centaine de yachts et des villas exceptionnelles.

 
Outre l’agréable port de plaisance, Ashdod regorge de nombreux parcs : du zoo peuplé d’animaux de la savane au nord de la ville au parc “Ad Halom” dans le sud avec son pont Ottoman. Vous y trouverez aussi de nombreuses zones commerciales et de divertissement. Le mercredi rendez-vous au souk pour une véritable expérience locale ! Par ailleurs, ville leader dans l’art et la culture, les voyageurs auront le plaisir de découvrir son musée d’art moderne ou encore son majestueux Palais des arts et de la scène dans lequel vous pourrez assister à quelques représentations.

 

Ashdod, ville biblique, ville antique
Dans plusieurs quartiers ainsi qu’aux alentours de la ville, vous aurez le loisir de découvrir les vestiges des temps passés. Connue depuis l’épisode biblique du prophète Jonas, avalé par une baleine, dont on peut péleriner la tombe, Ashdod était une ville antique de l’époque des Philistins. Sur la Givat yona, à 50 mètres au-dessus de la mar, se dresse le phare du port d’Ashdod. De là, une vue exceptionnelle s’offre à vous.

 
Entre nouveauté, originalité, folklore et tradition, Touriscope vous garantit un séjour qui marquera votre mémoire.





 

NOTRE SELECTION D'HÔTELS POUR ASHDOD

Voir tous les hôtels
Touriscope
14 rue Favart
75002 PARIS
Tél : 01.53.89.15.50
Contactez-nous par mail
SUIVEZ-NOUS
Facebook
Instagram
Twitter
GALERIE PHOTOS
ISRAEL