Mail Contactez-nous par mail Téléphone 01 53 89 15 50 |  Touriscope sur facebook
Mail Contactez-nous par mail
Téléphone 01 53 89 15 50 | Touriscope sur facebook
TIBERIADE
TIBERIADE
PARTAGEZ CETTE VILLE Hotel Linkin

Tibériade, la perle de la Galilée

 
Tibériade, la capitale de Galilée, est une destination incontournable du nord d’Israël. Station balnéaire de 40 000 habitants au climat agréable – il fait en moyenne 20 degrés en hiver, elle est bâtie sur le lac du Kinnereth, le plus grand réservoir d’eau douce du pays. La ville attire les touristes locaux et du monde entier à la fois pour sa situation géographique mais surtout pour son important patrimoine historique et son panel d’activités de loisirs.

Tibériade a été le centre de nombreuses civilisations
Tout d’abord Cité antique fondée en l’an 21, son nom fait référence à l’empereur romain Tibère. D’après la tradition chrétienne, Jésus y vécut avec ses disciples et marcha sur les eaux du lac.  Il fût baptisé à Yardenit qui reçoit aujourd’hui des dizaines de milliers de pèlerins chrétiens chaque année, venant s’immerger dans ses eaux. On trouve aux alentours de nombreuses églises et monastères datant de l’époque byzantine : des sites exceptionnels à visiter !
Pour les juifs, il s’agit de l’une des 4 villes sacrées. Ancienne capitale d’Israël après la destruction du Temple, elle a été un grand centre d’études rabbiniques. Le Grand Sanhédrin - cour suprême d’Israël - y a siégé dès le 2ème siècle. Des sages parmi les plus importants du judaïsme y ont résidé tel que Yéhuda HaNassi, contributeur de la Mishna, et c’est également un haut lieu de pèlerinage des juifs se rendant sur les tombes de Rabbi Akiva, Rabban Yohanan ben Zakaï, Rabbi Méir Ba’al Haness, le Ramshal, Rabbi Moshé Haim Luzat​to ou encore le Rambam - Moïse Maïmonide.
Après le 11è siècle, les Croisés se sont emparés de la ville, suivis de peu par Saladin qui a conduit les musulmans à conquérir la région. Au 16ème siècle, les juifs séfarades marranes sont arrivés en nombre grâce à la générosité d’une grande dame, Dona Gracia, dont vous ne manquerez pas de visiter le musée. A la fin de la période ottomane, les juifs constituaient la majorité de la population de Tibériade mais un grand séisme détruisit la ville en 1837.

Une ville moderne aux activités touristiques variées

Aujourd’hui, la ville moderne attire également pour ses fameuses sources d’eau chaude à effets thérapeutiques, pour ses plages aménagées autour du lac mais aussi pour la variété d’activités nautiques offertes par ce dernier ou les sentiers de randonnées à parcourir à pieds ou à vélo autour d’une faune et d’une flore sauvages. De nombreux hôtels surplombent le lac et les rues piétonnes du centre-ville sont animées avec ses boutiques et restaurants de poissons.
Située à moins d’une heure de voiture de Nazareth, Akko ou encore le Golan, Touriscope vous recommande Tibériade comme base de vos circuits dans le nord d’Israël.

 
 

NOTRE SELECTION D'HÔTELS POUR TIBERIADE

Voir tous les hôtels
Touriscope
14 rue Favart
75002 PARIS
Tél : 01.53.89.15.50
Contactez-nous par mail
SUIVEZ-NOUS
Facebook
Instagram
Twitter
GALERIE PHOTOS
ISRAEL