Mail Contactez-nous par mail Téléphone 01 53 89 15 50 |  Touriscope sur facebook
Mail Contactez-nous par mail
Téléphone 01 53 89 15 50 | Touriscope sur facebook
JERUSALEM
JERUSALEM
PARTAGEZ CETTE VILLE Hotel Linkin

La ville spirituelle trois fois sainte
Jérusalem est l’une des destinations préférées des voyageurs de par le monde. Et de fait, quelque soit votre origine et vos convictions, vous serez exalté par cette Cité chargée d’histoire, de culture, de spiritualité. Jérusalem la légendaire est le berceau du judaïsme, du christianisme et le 3ème Lieu saint des musulmans. C’est aussi la capitale d’Israël, une ville moderne dans laquelle cohabitent traditions et avant-gardisme.


Jérusalem, “capitale de toutes les mémoires”
Capitale du Royaume de David il y a plus 3000 ans, Jérusalem fascine pour son passé biblique, ses vestiges historiques et ses lieux saints. Visitez le parc archéologique abritant la Cité antique de David et le tunnel de Shiloh et non loin de là, la Vieille Ville entourée des remparts ottomans. Moments les plus forts de la visite : le mur des Lamentations, la Via Dolorosa et le Saint Sépulcre ou encore le dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa. Remontez via les shouks regorgeant d’échoppes folkloriques. Sortez par la porte de Jaffa donnant sur la luxueuse galerie marchande Mamilla.

 
Si vous n’avez qu’une seule journée, allez ensuite au Musée d’Israël voir le Sanctuaire du Livre conservant les Manuscrits de la Mer Morte et la maquette de Jérusalem de l’époque du Second Temple. Autre lieu important : le Mémorial Yad Vashem dédié aux victimes de la Shoah et aux Justes des Nations.
 
Souvent les touristes arrêtent là leur visite. Touriscope vous recommande d’y séjourner afin de découvrir la ville nouvelle, qui elle aussi vaut le détour.

 

La ville moderne présente un attrait touristique certain
Le centre ville piétonnier, animé de jour comme de nuit, avec la rue Ben Yehuda et ses boutiques de souvenirs fait généralement partie de la visite. Découvrez également les quartiers Emek Refaim, Talpiot et la colonie allemande où se trouvent les bons restaurants et cafés branchés.

Avec des enfants, visitez le zoo biblique et allez faire un tour dans l’ancienne gare ferroviaire « takhana harishona », un centre d’animation situé dans le charmant quartier de Baka avec des restaurants, boutiques, animations pour les enfants, artistes de rue, etc.
Pour une expérience authentique, le marché Mahane Yehuda où se mêlent une foule cosmopolite et de nombreux produits hauts en couleurs, saveurs et odeurs. Les amoureux de la nature se promèneront dans les nombreux parcs comme le pittoresque parc de l’Indépendance. Quelques institutions font partie du programme de visite : la Knesset – le parlement israélien, l’Université Hébraïque de Jérusalem sur le Mont Scopus ou encore la synagogue Hecht. Les fanas de shopping se rendront au centre commercial Malkha.
Pour se loger, vous aurez le choix parmi les hôtels de luxe, les hôtels de groupe, les boutiques hôtels et maisons d’hôtes parfois 

NOTRE SELECTION D'HÔTELS POUR JERUSALEM

Voir tous les hôtels
Touriscope
14 rue Favart
75002 PARIS
Tél : 01.53.89.15.50
Contactez-nous par mail
SUIVEZ-NOUS
Facebook
Instagram
Twitter
GALERIE PHOTOS
ISRAEL